• camillelaurarobert

Communiqué de presse : Position du PS Morges suite à la répartition des dicastères

Le PS prend acte de la nouvelle organisation municipale pour la législature 2021-2026. Nos élu·e·s porteront des politiques publiques fortes, au service des Morgiennes et des Morgiens.



L’attribution des dicastères de la Municipalité de Morges a été effectuée ce jour. Le PS, ainsi que le groupe PSIG au Conseil communal prend acte de l’organisation de l’exécutif morgien pour la législature à venir. Le PS est globalement satisfait de cette organisation qui permet à nos élu·e·s de porter des politiques publiques fortes. Nous nous engagerons en outre à faire le relais auprès de nos allié·e·s Vert·e·s qui ne seront plus représentés à la Municipalité.

Vincent Jaques conduira un dicastère orienté vers la culture, la jeunesse et le développement durable. Des thématiques actuelles que nous défendons avec conviction et que Vincent Jaques saura accompagner en y mettant son expérience, ses compétences et son énergie.

Vincent Jaques s’engagera avec détermination en faveur de l’adoption d’un plan climat communal qui soit à la hauteur des enjeux climatiques.

Vincent Jaques a toujours eu une sensibilité forte pour le domaine culturel dans lequel il pourra continuer à s’investir. Nous nous réjouissons aussi de voir la politique de la jeunesse être conservée à gauche pour notamment poursuivre le développement de l’offre en accueil pré et parascolaire.


Laure Jaton prendra le dicastère de l’urbanisme, des nouvelles constructions et des espaces publics. Cette thématique était un enjeu de campagne, exploité à quelques occasions par nos adversaires. Toutefois, le PS constate que la nouvelle majorité de centre et de droite confirme la confiance accordée à la gauche pour mener des politiques publiques en matière d’urbanisme. Laure Jaton mettra à la disposition de la Municipalité ses compétences techniques et juridiques dans ce domaine complexe et exigeant. La qualité de l’espace public était un point du programme de législature de notre parti qui voit dans la qualité de ces espaces de réels enjeux de société : amélioration du bien vivre ensemble et réduction du sentiment d’insécurité afin de rendre notre ville toujours plus agréable à vivre. Nous nous réjouissons de voir Laure Jaton être en charge de ces politiques et de mener à bien des projets qui lui tiennent à coeur.


Contacts:

Céline Elsig, co-présidente : 076 367 89 90

Bastien Monney, co-président : 079 761 74 07

66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout