• Admin

Affichez vos convictions, engagez-vous, rejoignez-nous !



Envie de participer à la vie de Morges ? De mettre votre motivation et vos idées au service du développement de votre ville ? Portez-vous candidat·e aux prochaines élections du 7 mars 2021.


Qu’est ce que le Conseil communal ? Le Conseil communal est le parlement de la commune. Il débat des aspects de la vie communale (école, transports, culture, sport, etc.), fait des propositions et vote, notamment sur les plans directeurs, le budget et les comptes communaux. Par ses interventions, il oriente la politique menée par la Municipalité, valide les grands projets communaux et participe au développement de la commune. Le Conseil communal de Morges est composé de 100 membres et se réunit environ 10 fois par année.

De nationalité suisse ou étrangère, vous avez le droit de vous présenter ! Vous devez avoir 18 ans révolus et être domicilié·e dans la commune de Morges. Les personnes de nationalité étrangère peuvent aussi voter, élire et être élues sur le plan communal, comme les citoyen·ne·s suisses. Les conditions sont les suivantes :

  • bénéficier d’un permis de séjour en Suisse depuis dix ans.

  • résider dans le canton de Vaud depuis trois ans.

  • avoir 18 ans révolus.


Contactez-nous : info@psmorges.ch / 079 337 82 17


57 vues0 commentaire