Nos candidat•e•s à la Municipalité

201120_PS_Morges_ 104 1.jpg

Vincent Jaques

Syndic et député, typographiste avec BF 

Je partage depuis longtemps les valeurs du parti socialiste. Elu à la Municipalité de Morges depuis 2011, je suis également Député au Grand Conseil vaudois. J'ai l'immense honneur d'être au service des Morgiennes et des Morgiens comme Syndic depuis 2012. Je souhaite avec une très grande motivation poursuivre mon engagement auprès de la population de Morges. Plus que jamais, notre solidarité doit s'exprimer durablement. Je m'engage à proposer des prestations publiques pour renforcer le lien social, préserver la population de la précarité, et favoriser une économie de proximité. C'est ainsi que je perçois le sens de mon action. Je m'engage à soutenir le rayonnement culturel et la vie associative de Morges et faire de cette cité une ville respectueuse de l'environnement, plus verte et accueillante, où il fait bon vivre. 

201120_PS_Morges_ 73 1.jpg

Laure Jaton

Présidente du Conseil communal, juriste

Présidente du Conseil communal de Morges et juriste à la commune de Renens, je suis candidate à la Municipalité pour défendre les valeurs de solidarité et de partage. La lutte contre toute forme de discrimination est un des thèmes de ma campagne. Comme féministe convaincue, je souhaite promouvoir l'activité professionnelle des femmes à tout niveau hiérarchique, en appliquant le principe de 1 enfant, 1 place d'accueil et combattre la violence de genre. Nous devons également agir contre la précarité, en soutenant les personnes qui échappent aux radars officiels et en favorisant la mixité sociale et intergénérationnelle. Cela  passe par la création de logements d'utilité publique et le soutien aux coopératives d'habitant•e•s, modèles en matière d'intégration, d'économie d'énergie et de réduction des déchets. Pour notre ville, je promeus une densification mesurée, des espaces publics de qualité, largement arborés et une protection du patrimoine renforcée.

201120_PS_Morges_ 98 1.jpg

Philippe Deriaz

Municipal, Ingénieur EPFZ, Professeur

J'ai rejoint le parti socialiste voici 25 ans. Après avoir exercé le mandat de député cantonal, je suis actuellement Municipal en charge des bâtiments, des sports et de l'environnement, et professeur à Marcelin. Par ma formation d'ingénieur, je souhaite aussi porter mes efforts, en ces temps d'urgence climatique, vers le développement de stratégies d'économies énergétiques et de prestations publiques en matière d'environnement et de développement durable. Il nous appartiendra de promouvoir les valeurs socialistes que sont la solidarité et le progrès social ; elles s'expriment par une meilleure équité entre individus, par un accès à des facilités publiques de qualité, par des mesures de protection sociale ou en faveur de la jeunesse. Ces projets restent le coeur de notre programme de législature. Je souhaite les défendre dans l'intérêt de notre ville et de ses citoyen•ne•s, afin de mieux consacrer l'engagement politique et l'esprit civique qui m'animent.