Les rendez-vous de la campagne


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, string given in /home/www/f03283be43cf9783d959cd6b13cc394b/web/wp/wp-content/plugins/facebook-button-plugin/facebook-button-plugin.php on line 244

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, string given in /home/www/f03283be43cf9783d959cd6b13cc394b/web/wp/wp-content/plugins/facebook-button-plugin/facebook-button-plugin.php on line 246

img_4447_petiteRose et Verte ensemble pour « préparer demain »

Lundi 27 mars, Cossonay accueillait les candidates au Conseil d’Etat Cesla Amarelle (PS) et Béatrice Métraux (Les Verts) pour une rencontre avec la population.

Candidate verte sortante, Béatrice Métraux a présenté le bilan de son mandat devant une quarantaine de curieux venus écouter les deux candidates de gauche à la Coss Arena. Un travail salué par Cesla Amarelle pour qui la dernière législature a permis de débloquer de nombreux dossiers. « Maintenant que certains dossiers ont été débloqués, il s’agit de préparer demain » a-t-elle déclaré. L’emploi temporaire des plus de 55 ans, le congé paternité et surtout le pouvoir d’achat ont été mis en avant par la candidate rose.

Les candidates ont ensuite présenté les projets à venir tant dans le département actuellement en main de Béatrice Métraux que sont la sécurité et le logement ainsi que l’école et le développement durable pour Cesla Amarelle. Cette dernière thématique présentant une actualité brûlante avec la votation sur la stratégie énergétique 2050 du 21 avril prochain. L’occasion pour la candidate socialiste d’affirmer sa volonté d’appliquer ces mesures au niveau cantonal.

La soirée s’est terminée avec les questions du public présent. La thématique de l’école a soulevé beaucoup de réactions auxquelles Cesla Amarelle, qui pourrait occuper ce dicastère bientôt vacant, a su répondre. « C’est un domaine qui me tient doublement à cœur, en tant que maman et en tant qu’enseignante » a-t-elle rappelé. Développer un apprentissage des outils informatiques, soutenir les élèves en formation professionnelle avec la création de maîtrise de classe ou encore donner les moyens aux enseignants de soutenir les élèves bénéficiant de mesures spécialisées sont quelques-unes des propositions de la candidate socialiste.

La soirée, co-organisée par le Parti Socialiste et les Verts, a aussi été l’occasion de faire connaissance avec les candidats au Grand Conseil présents dans la salle. Une façon de souligner la collaboration et le soutien des deux partis qui font front commun pour les prochaines élections.